Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
29 août 2010

La fournée du vendredi

Je profite de la sieste pour poster les créas (enfin une partie) de vendredi, le fameux jour noir :) !

Jour qui m'a été profiteur, n'en déplaise aux détracteurs, pour coudre et avancer sur ma pile énoorme !! Il faut car la fameuse "rentrée" approche, je dois finir quelques tenues des garçons et penser à tout ce que je dois encore leur faire avant de ne presque plus pouvoir, reprise du travail oblige (oui oui le mode grosse "glandeuse" auquel on m'a associé va se terminer, après je passerai en mode no life). On me reprochera peut être moins de choses après, quoique je n'en suis pas sûre :)

Enfin !!!!

* Pour aller avec la petite blouse Vienne rayée rose, j'ai cousu un bloomer/short à plis dans un très beau velours rose framboise (dont je ne connais pas la provenance).
Je me suis basée du bloomer ipbb en taille 6 mois  pour une plus grande ampleur et je lui ai ajouté quelques centimètres en longueur pour faire de jolis plis plats, histoire aussi que ça ne ressemble pas à une culotte, j'aime beaucoup plus le look short sur une petite fille, c'est plus féminin et je recommande les petits plis plats pour resserer aux cuisses... ça pallie au manque d'élastique !!!

* Histoire de ne pas gâcher le joli tissu rayé, j'ai taillé un short dedans (oh le jeu de mots). Fruité, sucré et bien gai pour l'hiver. Je ne sais pas encore avec quoi je l'associerai, sans doute un t-shirt rose ou blanc... je ne suis pas trop pour le total look rayures/carreaux. Quoi qu'il en soit je suis en pleine période bloomer, réalisés en très peu de temps (avantage) j'adapte en fonction de mes envies, des tissus que j'ai sous la main. Si je m'écoutais j'en ferai 10 fois trop.

On ne se refait pas, surtout pour ses enfants !!

rose_bonbon1

tissu rayé rose et vert, velours framboise, ruban rose, biais mitsi vert et écru, boutons collec perso

Quand je disais que je prends de l'avance et que j'en fais toujours trop pour eux, j'ai déjà commencé à penser aux tenues de Noël (ouh lalllaaaaaa), ça sera du rouge et blanc pour ma demoiselle, une minie mère noël à elle toute seule.

Il me restait un peu de ce tissu moumoute déjà utilisé il y a un an pour mes garçons, un beau tissu mouton blanc comme neige que j'ai choisi d'associer à un tissu rouge qui ressemble à s'y méprendre à du capel, sauf qu'il est faux car hormis les dessins qui sont exactement les mêmes, les couleurs elles ne le sont pas, le rouge est plus foncé et les fleurs sont rougies et non pas écrues comme l'original.
Qu'importe c'est très joli aussi, et vu le prix (1euro le mètre) ça serait trop bête de refuser et de faire la fine bouche (si j'ai le courage vous reverrez peut être ce tissu dans les semaines à venir). On s'en fout après tout vrai ou faux, du moment que ça me plaît à moi, le reste...

Et puis toujours ce bloom-short pour finir la tenue, il ne manque plus qu'une blouse...blanche ? Ecru ? mordorée ?? On verra... j'ai bien le temps de trouver.

christmas

tissu moumoute blanc mondial tissus, faux capel rouge, biais écru

Ca sera tout ... pour le moment :)
oui car il y a eu des écharpes, des foulards et un début de donald rayé...à suivre

****

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
super, super mimi! a-do-rable!
Répondre
E
Pfff... que dire sinon bravo ! c'est de plus en plus joli ici ! ces blooms shorts sont à tomber !
Répondre
P
Elle va être à croquer la princesse!!!!
Répondre
M
Ravissant!
Répondre
M
Je découvre ton blog et tes magnifiques créas! J'ai un faible pour la tenue Pink, vraiment craquante!
Répondre
Publicité