Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
21 juin 2009

Grey sunday

Ahhhh un dimanche couture, comme ça fait du bien !!! Même que ma machine a pas déraillée une seule fois, que je n'ai pas foiré un seul truc et que ça m'a mise de bonne humeur :)
Piti bémol, lenny nous sort une dent...à même pas 4 mois je sais, je vous laisse imaginer les hurlements, les bavouilles et moi qui a passé une grande partie du temps à le bercer, le câliner, faire comme si je ne l'entendais pas me hurler dans les oreilles...les joies des dents.

Revenons en à la couture, un dimanche après midi sur le thème du GRIS, alors oui je m'invente des thèmes vu que c'est la "grande" mode partout sur les blogs.

J'ai entamé les hostilités par une archibald grise (comme pour le petit frère ici) dans un coton teint par mes soins souvenez-vous ici.
- Un gris foncé et un peu brut comme j'adore -
Je regrette de n'avoir teint qu'un mètre car je n'ai même pas pu leur faire de pantalons ou short :( à réitérer donc !!

archibald_grise_noa

coton teint en gris (teinture ideal), liberty james bleu, boutons à recouvrir, déco chambre noa

Sur ma lancée j'ai cousu des petites choses pour la déco de Lenny,j'avais envie de pois, de gris, de clair... un air d'été quoi (enfin c'est ma vision de l'été hein, chacun son truc je force pas à me comprendre).
J'avais un petit coupon de ce beau tissu vendu chez ppmc offert par cellarienne alors j'en ai profité :)
J'ai coupé dedans pour créer un coussin avec des étoiles grises, un dessus de plan à langer blanc et gris et un dessous de plan à langer tout en pois gris (en photo seulement, les autres ont besoin de quelques finitions à la main ce soir).

Ahhhhhhhhh le gris et moi grande histoire d'amour.

chambre_lenny

dessous de plan à langer en coton gris ppmc, housse de matelas vertbaudet, carré de plan à langer liberty mim, coussins home made, déco chambre Lenny

Et comme il me restait 5 minutes avant le bain de mes babies, j'ai commencé la prochaine tunique de mon mini pour cet hiver, et je vous le donne en mille......................... grise !!!! gagné !
Mais "clair" cette fois et teint home made, (toujours qu'un mètre alors ça va être short pour tailler dedans pour mon grand) manque plus que quelques coutures et les manches aussi hé hé et ça sera fini, affaire à suivre donc !

encours

coton gris ppmc, coton gris clair teint (teinture ideal), parementure coton gris foncé teint (mm marque de teinture), bouton gris foncé collection perso


Bonne semaine à vous et j'espère repasser vite vite vite :)


Publicité
Publicité
Commentaires
F
une petit conseil d'une mamie qui coud depuis depuis ouf!! bien longtemps et qui avait vu il y à longtemps bien longtemps et qui ne fait plus que comme ça, tellement elle à trouvé çà extra.<br /> <br /> <br /> Avant de coudre les côtés, monter d'abord et coudre les manches sur l'emmanchure, après il ne reste plus qu'à coudre le dessous de manche et le côté voili voilou.<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> c'est bien joli et tellement agréable de coudre pour des petits bouts<br /> <br /> Patricia
Répondre
P
bravo ! je suis bluffée, c'est absolument adorable !
Répondre
C
j'aime ces tons de la chambre...
Répondre
M
Dis donc tu as une sacrée production quand même! J'adore Archibald et ses boutons recouverts.. Et le tissu à pois PPMC me fait de l'oeil depuis un bail!
Répondre
D
c'est joli le gris hihi
Répondre
Publicité