Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
24 mai 2009

Teinture

J'ai essayé et je suis convaincue... maintenant reste à trouver de quoi teindre pour les prochaines fournées :) oui parce que j'ai déjà teint tout ce que j'ai trouvé à portée de main... une vraie maniaque.

Deux machines et deux mélanges plus tard, j'ai obtenu ce que je désirai...
Un mélange de gris et de lilas, donc rien de trop "fille", trop mauve, ou même trop gris, c'est tout comme j'aime et c'est chouette ! Selon les tissus le rendu est différent, j'ai joué à ma chimiste hé hé, mais impossible de savoir comment j'ai fais, j'ai juste mélangé au pif.

tissus
Langes et différents tissus à fond blanc utilisés en base pour la teinture.

Un grand merci à celles qui m'ont témoigné leur soutien et leur compréhension, c'est rassurant quelque part de savoir que l'on est pas seule à vivre ce genre de choses, que ce n'est pas du qu'à moi, que je n'ai pas forcément quelque chose qui cloche... Merci :)


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super joli cette teinture. Faudrait que je m'y mettes!<br /> Trop mignon ton petit loustic de 3 mois (post suivant), vive le soleil (poste précédent) et, évidemment que ça n'est pas chez toi qu'il y a quelque chose qui cloche!
Répondre
B
j'ai acheté le dernier marie claire idées ce matin & ils ont mit un sujet sur les teintures avec les couleurs ils expliquent tout (les couleurs à mélanger pour avoir telle couleur ...)<br /> & y'a des couleurs magnifiques.
Répondre
2
génial ces effets !!<br /> ...j'ai hâte d'être à jeudi...!
Répondre
C
et bien ... tu joues l'apprentie chimiste ??<br /> moi, ce genre de truc, j'ose pas ... trop peur de faire des conneries ... genre mettre en panne la machine :-)<br /> <br /> le rendu est superbe ... vive les créas maintenant !!
Répondre
A
C'est ce qui rendra la couleur unique !!! En tout cas, j'adore le rendu !! J'ai acheté aussi des teintures mais pas encore testé...
Répondre
Publicité