Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
13 mai 2009

Petite fournée

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu le soir et ça m'a plutôt bien réussi, donc je pense réitéré tous les soirs que j'aurai de libre cette semaine et les suivantes (oui pourquoi se restreindre à un soir par semaine :( ).
Quand j'aime un modèle c'est bête mais je le décline dans tous les sens, car selon le tissu ça n'a jamais la même tête et quand on aime on ne compte pas.

Et puis pour les petits garçons il n'y a pas 15000 modèles faut être réalistes.
A moins que je ne m'achète (c'est prévu mais pas tout de suite) d'autres patrons citronille, ou des japonais....
A force je réussirai sans doute à bidouiller mes propres modèles, chaque chose en son temps.

Bref, je me suis offert un petit coupon de liberty james bleu pastel, il m'a fait de l'oeil hyper longtemps, j'ai hésité, puis j'ai fini par oser... ni une ni deux je l'ai découpé et cousu hier soir pour noa en archibald bidouillée en 3 ans (puisque oui le 3 ans n'existe pas et que le 4 est archi trop grand pour noa).

J'aimmeee ce tissu, tout léger, tout doux, et un des rares liberty qui fasse vraiment "garçon". Bref gros craquage, coup de coeur... je l'ai trouvé chez bleu des toiles mais elle l'a retiré de la vente 2 jours après ma commande (ouffffff ce coup de bol !).
Il me reste même assez de tissu pour faire des parementures, des boutons ou des petits détails sympas sur autre chose, on verra.

J'aurai bien fait la parementure en bleu marine, mais j'en avais pas et sincèrement trop la flegmme d'attendre d'en trouver ! Mais faudra bien que j'en trouve quoi qu'il arrive, le bleu marine c'est tellement joli et intemporel qu'il m'en faudra à coup sûr !!!!!! Le bleu marine the MUST-HAVE !

james
Liberty James, parementure voile de coton blanc, boutons gris bleu du magasin de tissus de chez moi

Puis pour faire original, j'ai fini le kimono en tissu PETIT PAN pour mon mini, comme ça les deux frangins seront assortis cet été !! J'ai encore d'autres choses à réaliser dans ce tissu, ce soir peut être ?
J'ai mis un biais "crème" pour calmer un peu le côté électrique du tissu, ça sera parfait parfait pour aller avec un bermuda blanc ou en jean... ou même juste en couche soyons fous !
J'ai juste hâte que le soleil soit de la partie pour lui faire porter ! Et puis il faudra bien puisque ce weekend je vire tout le 3 mois de sa commode, et en 6 mois c'est plutôt estival comme garde robe... !

helium_2

tissu petit pan, biais entrée des fournisseurs, déco chambre de noa (la prochaine fois on fera chez lenny)


Un petit mot pour un ami qui vit des heures, journées et sûrement bientôt des semaines et mois difficiles. Je pense très fort à toi, tu es dans nos pensées à chaque instant.

****

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Leslyyyyyyyyyyyn au secours, j'ai besoin de tes adresses de tissus... Z'arrive pas à trouver des sites corrects. A moins que je m'y prenne comme un manche...
Répondre
E
C'est tout joli!
Répondre
L
je viens souvent regarder ton blog mais je ne laisse pas de comms. alors je me lance c'est vraiment magnifique ce que tu fais et tes enfants hhhuuummmm
Répondre
T
bravo, le résultat est top..<br /> c'est vrai que le liberty garçon est rare.
Répondre
S
Super mignon cet ensemble, j'adore le tissu de chez Petit Pan. Je n'y suis jamais allez mais je dois définitivement aller y faire un tour :)
Répondre
Publicité