Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
31 août 2012

On m'a demandé un tuto pour le lit, je n'en ai

On m'a demandé un tuto pour le lit, je n'en ai pas ou à vrai dire plus, mon homme a jeté ses notes et puis c'est vraiment au feeling je pense donc ça ne vous aurait pas vraiment servi, 

tout ce que je peux vous dire c'est que l'on s'est inspiré de lits existant vus sur internet qui nous plaisaient mais qui étaient financièrement hors d'atteinte pour nous, quelques heures de réflexion plus tard et en se basant sur les dimensions des matelas de nos enfants nous avons décidé.

 

Voilà en gros de quoi nous avons eu besoin (je répète c'est d'après nos plans, nos calculs, ce n'est en aucun cas à suivre à la lettre je le répète, se ne sont là que de petits conseils) : 

.  5 planches de bois de 250/60 (il y aura des restes, ça peut servir à faire des étagères :))

. 1 grosse boîte de vis à bois

. perceuse, scie sauteuse (pour éviter les frais de découpe chez les revendeurs car notre lit avait beaucoup de découpes et on en aurait eu pour le double du prix si on ne l'avait pas fait nous mêmes)

. peinture recouvrante pour bois de la couleur que vous souhaitez - 2 à 3 couches nécessaires selon la qualité du bois (si c'est du mélamine ou du vrai bois etc, selon la densité souhaitée de la couleur également ) + vernis incolore (plusieurs couches sinon au moindre coup de votre enfant la peinture s'écaille - je conseille d'avoir tjs de la peinture de la même couleur sous le coude pour les éventuels retouches puisque je ne sais pas pour vous mais les miens sont loin d'être des tendres... hum)

. beaucoup de temps, d'huile de coude, de courage, de volonté et d'amour

 

Bon courage à vous si vous souhaitez vous lancer dans la même aventure que nous ! Aventure qui en vaut la peine croyez-moi :)

 

DSC02973

 

****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
volà un petit bout de temps que je n'étais pas passé par chez toi....heureuse de voir que le soleil revient dans ta vie, que les couleurs dominent les passages nuageux en espérent que ceci ne concerne pas la santé des tiens. bravo pour le lit grande classe !!!et j'espere que malgré les changement de votre vie on te verra toujours sur lablogosphere ! biset'<br /> <br /> stef
Répondre
P
Merci bien au moins je saurais les dimensions des planches à acheter ;)<br /> <br /> Allez, au boulot !
Répondre
Publicité