Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
22 août 2010

Moutarde aubergine

Il y a désormais plus d'un an que je couds et je me rends compte de l'évolution de mon travail... finalement c'est comme tout, on se bonifie avec le temps (ou pas) et je dois dire que je suis contente de ma petite évolution personnelle. Je suis encore à des océans de ce que j'aimerai ou des filles que j'admire, toutefois ça fait du bien de voir d'où l'on vient et vers quoi l'on tend.

Jamais je n'aurai pensé associer certaines couleurs, matières, tissus... ni même oser prendre des risques, sortir des sentiers battus, faire des choses à ma sauce sans lire aucun bouquin. En même temps les bouquins j'aime bien pour les patrons mais je ne les lis jamais.

Et donc c'est tout nouveau pour moi mais j'ai vraiment pas mal cogité pour préparer les tenues de mariage pour mes enfants (ce n'est pas mon mariage je le répète), je voulais que ça soit passe partout, joli et un peu chic mais pas trop classique prout prout mariage non plus. Et puis je voulais que ça soit automnal car c'est un mariage qui aura lieu en octobre, exit le blanc, le rose dragée... très peu pour moi.
Nous n'avons certes pas toutes la même conception du chic, mais je ne vous demande pas d'aimer :)

Alors oui c'est super simple, pas de grand tralala, no prise de risque sur les modèles. Mais les basiques sont des valeurs sûres non ?
. Le haut est inspiré de la robe des Ipbb, plus courte forcément.
. Quant au short je me suis basée du bloomer des ipbb, mais il n'a pas d'élastique aux jambes, j'ai du mal avec le côté gigot saucisson sur ma fille. Chacun son truc ! Donc quelques petits plis ont suffit à le resserrer, pour un style plus fille et moins ballon (et là forcément ce short sera parfait pour aller avec la vienne réalisée il y a peu !!!)
. Le béguin est toujours issu d'un livre japonais, toujours le même, the valeur sûre !!

Un savant mélange de teintures pour obtenir cet aubergine identique à celui du tatum, associé à du mauve, de la moutarde or et du violet et voilà que j'ai obtenu pile ce que je voulais.


Pour voir le résultat de ma prise de tête pour les garçons il faudra attendre encore un peu, mais en attendant voici celle de mini moi !

Je n'aurai jamais trouvé mieux ailleurs et surtout pour si peu cher, même en cherchant bien (quoique chez catimini c'est boooo cet hiver, mais c'est trop cher huhuhu). Le prix de revient est extrêmement bas comparé au commerce, aucune comparaison possible, même avec un peu de liberty dedans. Et puis ces couleurs y'en a pas dans les magasins, du prune et du rose framboise y'en a plein... mais pas de l'aubergine !! Et l'aubergine c'est boooo !!!

J'ai aucun mérite pour le tricot (en même temps je vois pas comment j'en aurai je ne tricote pas), il vient de chez "z" soldes de cet été :)

Maintenant il n'y plus qu'à attendre le jour J et voir la demoiselle toute belle dedans, affaire à suivre :)

mariage

mariage1

coton teint en aubergine, coton imprimé teint en mauve,
liberty capel or et liberty tatum violet
boutons collec perso, ruban satiné violet collec perso
petit gilet boléro de chez "z"

to be continued...
(ça vous a plu ?)

****

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hoooo, j'aime beaucoup, cette association de couleur est juste parfaite, (la magie des couleurs complémentaires !)<br /> Félicitations, j'aime ton blog et ta manière d'écrire.<br /> Bonne continuation.
Répondre
G
Bluffée par vos teintures, moi qui ne me suis jamais lancée (par peur de teindre les lessives suivantes... c'est bêta non?) J'arrive sur votre blog après une visite chez les liberty de Mélanie, et j'adore! Merci!
Répondre
G
j'ai passé chez toi, et je reviendrai parce que j'aime beaucoup ton écriture aussi <br /> <br /> pour quelqu'un qui coud depuis 1 an, tu es douée dis donc <br /> j'aime beaucoup tes mélange de couleurs <br /> et tu sais que tu peux faire tes boutons tissus avec tes chutes de tissu<br /> app, tu aimes coordonner <br /> c'est facile , pas besoin de machine,moi ça me permet aussi d'utiliser des boutons que je n'aime pas ou de mauvaise qualité <br /> tu peux venir prendre le tuto si tu en as envie
Répondre
B
Je fond devant ce liberty donc je ne peux qu'aimer cet ensemble. C'est rigolo comme ton premier paragraphe m'interpelle car moi aussi je ne couds que depuis un an et en ce moment je trouve un peu plus la direction que je souhaite donner à mes cousettes. Peu de production (comme pour beaucoup le temps me manque ) mais des productions plus abouties en quelque sorte. Je reviendrais ....
Répondre
L
top craquant génial !!
Répondre
Publicité