Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
29 juin 2010

Certaines d'entre vous ont été trop fortes, elles

Certaines d'entre vous ont été trop fortes, elles ont vu la demoiselle encore "cachée" dans le ventre de sa moman... en effet elle n'est pas née, ça serait un poil trop tôt, je dois être patiente... vous aussi :)

Et comme je suis de moins en moins en forme, je poste fissa les dernières créas. Après j'arrête de vous souler promis !

Même si ma tête fourmille, et refourmille d'idées (au point de ne pouvoir dormir... a moins que ce ne soit ma fille qui m'empêche de fermer l'oeil),

j'ai dis stop et bonnes vacances à ma MAC à partir d'aujourd'hui, tout ce que je voulais faire en plus sera remis à plus tard... donc tout ce que je vous montrerai aura été réalisé avant vous vous en doutez.

En attendant tout est noté précieusement dans un carnet, les idées, les assortiments de couleurs, les tissus.
Je me fais des minis patrons aussi car certains patrons sympas ne commencent qu'au 2 ans voir 4 ans, alors je bidouille, je dessine (il faut bien que mon travail me serve à quelque chose hein), je calcule en espérant que ça tombe juste pour ma fille plus tard.

J'ai essayé d'ailleurs certaines choses sur Lenny, le pauvre... chut faudra pas lui dire !! Bon ça m'a permis de vérifier la carrure, les tours de tête, les longueurs et puis ça le fait marrer pas mal avec son frère en essayant les robes de sa sœur... noa dit qu'il est trop "kignon".
Ça fait juste moins rire le papa, c'est sûr !

Tu voulais nous montrer quoi ?

Ah oui...

Une robe faite sans patron de base, à vue d'œil (un peu juste sur lenny, un peu courte mais prévue pour être un 12 mois c'est pas plus mal) pas vraiment compliquée à faire... mais j'aurai du prendre plus de tissu pour la jupe histoire de faire plus de fronces et les bretelles auraient mérité d'être plus longues aussi, tant pis.
Le tout dans un liberty très craquant, le lauren rose (n'y voyez aucune allusion au prénom de ma fille).

lauren

liberty lauren rose, coton écru pour la parmenture
12-18 mois

Et ensuite ?

Quelques chapeaux, béguins (encore ??) pour tester mes patrons, pour assortir des tenues ou futures tenues, pour me divertir surtout, c'est "kignon" de coudre du rose quand même. Surtout avec de jolis tissus.

chapeau

chapeau tiré d'un livre japonais (me demandez pas lequel, trop la flegme de chercher),
tissus ppmc framboise à pois et ptites geishas,
un bon 12 mois basé sur un 3 ans mais sans les marges de couture.

chapeau1

 


chapeau freestyle en faux liberty mabelle rose/bleu épais + coton rose poudré
et béguin violet / écru à nœuds nœuds pour aller avec la granny violette !


Promis les béguins / chapeaux c'est fini... jusqu'à nouvel ordre. Et la suite et bien demain :)


****

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooooore, tu es vraiment formidabe, mais tu fais bien aussi de lever le pied<br /> ....<br /> Quand bien même tu changerais d'avis, Lauren Rose c'est très jolie comme prénom composé<br /> Biz et repose toi bien<br /> Cindy
Répondre
M
ils sont à croquer tes petits chapeaux !
Répondre
L
pourquoi pas Lauren comme prénom, c'est joli... hi hi hi je rigole... <br /> moi mon petit bout est né le 6 Juin et j'en suis bien contente car avec la chaleur qu'il fait je te plains. Je me demande combien de mains tu as pour arriver à faire tant de choses. J'adore tes chapeaux.Bon courage<br /> Bisous<br /> Laurenne
Répondre
M
Ils sont superbes ces chapeaux!
Répondre
C
KIGNON est le terme exacte pour tout ce que tu nous montres !!! <br /> Reste à espérer que ta poucinette voudra bien restée chapeautée ...<br /> Bon repos pour les derniers moments avant LA rencontre (même si les derniers temps on ne trouve jamais le sommeil ... trop d'excitation)
Répondre
Publicité