Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
23 février 2010

Préparatifs

Le printemps n'est pas encore là, mais je prends de l'avance car vu ma situation chaque moment gagné est important.

Je prends également de l'avance car je teste des patrons bidouille maison, en ce moment c'est la marinière, boutons aux épaules. Je teste car je vous laisse imaginer les crash tests sur le bébé, la tête qui passe pas, ou bien l'oubli d'un bouton ici ou là... bref du grand n'importe quoi et il vaut mieux se planter sur des tissus à 1euro le mètre plutôt que sur des tissus en liberty (mais ça ne saurait tarder, je préfère juste être au point).

L'année dernière j'ai cousu des tas d'archibald, presque à en avoir la nausée, d'ailleurs je ne peux plus ou presque les voir en peinture, certaines ont même finies à la poubelle...
Cet été ça sera marinière et col américain, que ça reste sobre, portable avec tout, un brin tshirt chic mais sans l'effet "chemisette"... et vous risquez d'en avoir une overdose parce que j'adore et que ça se marie avec toutes les matières et tissus que j'ai chez moi.

Comme je suis partie d'un patron en 12 mois, j'ai d'abord préféré l'étape 18m-2ans pour lenny avant le crash test pour noa en 4-5 ans... non parce que là ça aurait fait beaucoup plus de tissus foutu en l'air ou à bidouiller et spa trop mon truc. Donc celles de noa suivront dans les semaines qui viendront.

Voilà je n'aurai pas cousu de tenue pour son anniversaire jeudi (en même temps ce n'est comme s'il ne croulait pas sous les vêtements... :) ), mais il sera paré pour le printemps.
Voici donc les deux premières marinières de Lenny, les premières d'une longue, très longue liste de suivantes (oui puisque sans compter la découpe ça prend une heure à coudre au plus)...

mariniere1

Coton bleu très transparent et très fin du magasin de tissus de ma ville, boutons collec perso, parementure coupons petit pan


mariniere2

coton à motifs un poil épais du marché de la plaine de marseille envoyé lors d'un échange, boutons orange collec perso, doublure coton blanc

****

Bref tout ça pour revenir à lui, jeudi une année se sera déjà écoulée, vraiment une année plus que merveilleuse,
les cadeaux sont fait, la bougie n'est pas achetée, le gâteau n'a pas encore été réfléchi mais nous ne sommes pas gâteau alors on va peut être se contenter de mignardises, les mouchoirs sont préparés pour éponger mes larmes de crocodile car il y un an ou presque il tenait encore au creux de mon bras...

****

Petite question : quelqu'un aurait-il un patron de tunique à encolure en V pour garçon, tel qu'on peut le voir ici ou ... sauf que sur les photos en question ce sont des modèles filles... merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et ca ? <br /> http://metiscrap.canalblog.com/archives/2010/02/28/17072363.html#comments
Répondre
D
elles sont superbes ces marinières la grande classe. pour des modeles tu as été voir sur le site de Citronile ?<br /> bises
Répondre
C
Ceux ci peut être ?<br /> <br /> http://cestdimanche.canalblog.com/archives/2009/08/29/14885859.html<br /> http://cestdimanche.canalblog.com/archives/2009/01/25/12222840.html<br /> <br /> Si tu revend le patron archibald, je suis preneuse ^_^
Répondre
C
Oohh ces marinières sont vraiment très jolies. Toujours de très beaux tissus. J'adore!!!<br /> Joyeux anniversaire à votre petit Lenny.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tes marinières sont vraiment réussies! Je suis une admiratrice silencieuse de ce blog depuis quelques temps. Nous avons, je crois, une passion commune pour la tunique archibald. J'ai du en confectionner une douzaine pour mon garçon.<br /> <br /> Je viens tout juste de tester un nouveau patron de marinière, qui est tout doucement en train de surpasser la tunique boutonnée de citronille: le sailboat top de Oliver+S.<br /> <br /> http://www.oliverands.com/patterns/pants/patterns8.phtml<br /> <br /> Le patron taille vraiment bien, et est relativement simple à coudre. J'ai testé 4 patrons de Oliver + s jusqu'à maintenant et ils sont vraiment bien faits, et agréables à coudre.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Maude
Répondre
Publicité