Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
14 août 2009

Préparation

Sur une très bonne idée de la mère (qui a de siii bonnes idées, merci roxane :)), j'ai eu envie de réaliser moi aussi quelque chose dans le même genre.
Que je vous explique,

l'école de mon fils ne m'a pas donné de liste, je ne sais même pas si j'en aurai une... j'ai l'impression que c'est un peu beyrouth cette école pour obtenir des infos... bref je m'égare.

J'en déduis que je dois me débrouiller seule.
Ce qui veut dire coudre quelque chose de pas trop mal pour noa, et m'éviter les trucs moches spiderman, oui oui et cars (que noa aime forcément). C'est déjà mieux que rien...

Et puis pour l'occasion on fait péter le liberty, normal quoi ! (autant l'utiliser pour eux plutôt que de l'entasser (euh euh entasser est un bien grand mot... j'en ai quand même pas des tonnes) dans mon coin couture.

Donc j'ai crée ma propre liste :

. petit sac d'école - fait (puisqu'on me l'avait offert en début d'année, c'est celui de cette photo)

. étiquettes pour marquer les vêtements - commandées

. une pochette pour le goûter - fait :)

. une pochette pour les changes - en cours

. une pochette pour le doudou - en cours

. une assurance scolaire (indispensable voyons lesly, même pas j'y avais pensé, heureusement qu'il y a eu une jolie pub à la télé... mère indigne une fois de plus) - fait

. un caban pour se la jouer petit garçon modèle pour la première année scolaire du moustique. C'est surtout pour lisser l'apparence du petit monstre.

et le reste on verra !

Ce n'est pas aussi beau que la mère, mais je suis déjà bien contente du résultat !

school

sac des intemporels offert par marion,
pochette en coton écru et liberty pelagia vert
pochette en coton bleu teint et liberty james bleu
petits badges offerts pour noa


***

A venir : les autres pochettes en liberty et coton écru,
et une tunique en coton marron profond du marché et biais liberty cars :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
nous non plus pas de liste, c'est vrai qu'on est paumé pourtant ils ont bien besoin de certaine chose quand meme....<br /> heureusement tu as fait sa petite liste ;)
Répondre
M
A ces rentrées des classes !!! Moi c'est pareil il faut faire les trousses pour les crayons, celles pour les etiquettes, marque les vétements....<br /> Bref je me promène, je me promène sur ton blog et au final rien n'avance<br /> Bravo à toi à à toutes tes créas, tu es vraiment douée<br /> a+<br /> Mafolifimo
Répondre
C
c'est magnifique !
Répondre
K
Oui t'as raison pour les pochettes, elles sont si jolies qu'elles seront facilement réexploitées au cas où.<br /> Pour les sacs suspendus, oui en effet les enfants ne sont pas sensés y toucher mais dans la réalité....Enfin bref.<br /> Et pour la rentrée, ça m'étonnerait que tu reçoives un courrier tu sais. C'est plutôt à vous de vous déplacer à l'école, ils auront sûrement afficher des infos (ou au pire, ils le feront quelques jours avant le jour J). C'est comme ça dans la plupart des écoles. Mais prends le zen. L'école publique c'est comme ça mais c'est aussi plein de bonheur à venir pour ton gamin.
Répondre
K
Trés jolies ces pochettes, choisies dans de trés beaux liberty...Mais en bonne maîcresse d'école qui se respecte, je vois tout de suite ce qui risque de poser problème (ou pas, tout dépendra de l'école des maîtresses, du réglement, etc, etc...) Le sac pour le goûter...peut-être inutile si c'est un goûter collectif. Les badges qui risquent d'être arrachés, puis de servir de mini-épées entre gamins. En revanche, la blouse elle sera trés certainement demandée, reste à connaître la couleur demandée (souvent en fonction du niveau de classe). En espérant que ça puisse t'aider...
Répondre
Publicité