Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
20 avril 2010

Un beau weekend comme je les aime, enfin de la

Un beau weekend comme je les aime, enfin de la chaleur, enfin du ciel bleu... printemps tu es enfin là et c'est agréable !

J'ai passé un temps infini à préparer des choses pour ma fille, j'ai cousu, rangé, lavé des vêtements pour elle, manié le pinceau en utilisant de la peinture "rooose", déplacé les meubles (enfin ça c'est chéri chéri qui en a le mérite mais on va dire que c'était comme si), installé son lit (ultra lourd, c'est du solide ton lit Aurélia :) )...

Maintenant et bien il n'y a plus qu'à faire le reste, ciel de lit, reste des meubles, déco, rangement, tri et retri, lessives et relessives, etc etc...

et tout ça en ... allez environ 3 mois, un peu moins. Un ptit marathon fort bien sympathique à faire avec deux grands qui ne vivent que pour leur maman.

Et puis une copine chérie m'a prêté un livre japonais samedi, une tuerie pour les petites filles bébé (cad ou on trouve des modèles 6 mois), j'ai envie de tout faire tellement c'est joli, mais j'ai pas ce qu'il faut pour. Alors avis aux copines de Paris, si vous passez chez stop tissus pensez à moi.

Bref j'ai un peu cousu quand même pendant ce doux weekend, je n'ai pas tout pris en photo car je m'égare souvent, je monte tout au 2eme étage et j'oublie l'appareil photo, ou quand l'envie me prend il fait presque nuit, souvent les photos sont moches car la lumière est déclinante, et bon voilà en ce moment j'ai archi la flemme (vous me comprendrez) pour des détails comme ça. Je suis aussi pas mal tête en l'air, vivement que je retrouve mes esprits.

Et donc qu'ai-je fais ?

Une couverture toute petite pour par ex. la voiture, le couffin, les ballades... la couverture nomade en sorte car elle se roule et s'attache avec des liens, dans des tons plus automnaux, plus feuilles mortes, j'anticipe un peu. Un peu comme pour Lenny il y a quelques temps, je l'ai faite patchwork, elle est même super mixte je trouve mais j'aime bien le rendu.

Toute en liberty parce qu'elle le vaut bien et qu'elle n'en portera pas toute sa vie vu le prix :) !!
Ça plus les langes finis et prêt à être cradouillés par la demoiselle, une autre grosse couverture finie aujourd'hui, un tapis à langer, et sûrement quand je pourrai des housses de matelas à langer, on pourra dire que la demoiselle est parée, maintenant on s'attaque aux fringues.

Quoique... j'aime bien le mini nid d'ange façon cape de bain du livre japonais, j'aimerai bien faire un vide poche pour la salle de bain, j'aimerai faire des doudous moi-même, savoir tricoter pour faire des baby blankets, des gilets, des chaussons, des bonnets... mais on veut toujours ce qu'on ne peut avoir... alors je me contenterai de ce que je pourrai et le reste et bien je m'en passerai :)

couverture_nomade

Mini couverture doublée polaire blanche

Divers liberty, biais liberty et écru (différents et c'est volontaire cherchez pas)

langes

Langes teinture ideal mélangée maison, liberty ménasse

****

Merci et à très vite pour la suite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la couverture est à tomber!! j'aime énormément!
Répondre
P
magnifique couverture !!! et les langes , j'adore !!! de bien jolies couleurs !!!!!
Répondre
P
Ca bosse, ca bosse!!!<br /> C'est magnifique en tout cas!!!!
Répondre
A
C'est bien joli, tout cela...<br /> Mais dis moi, tu vas utiliser des vraies couches? Les langes, c'est pour mettre par dessus ou pour autre chose?
Répondre
B
tu lui fait de belle réalisation a la demoiselle
Répondre
Publicité