Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
17 octobre 2009

Le bleu

L'hiver de Lenny sera bleu, sous toutes ses nuances. Pourquoi ?
Sans m'en rendre compte je ne lui couds que des tuniques dans ces tons là, du bleu gris, du bleu ciel, du bleu jean... beaucoup de bleu quoi !

Trois tuniques, trois styles différentes :

. Une Archibald faite cet été juste avant de partir en vacances, toute simple avec juste un petit détail aux manches et du liberty toria bleu tout mignon pour mon tout petit (qui a bientôt 8 mois oh my god).
. Une Donald bleu gris dans un tissu teint, vous savez la tunique méga BOULETTE pour laquelle je me suis arrachée les cheveux car ma machine n'aimait pas le tissu... ba la voilà (j'ai honte de rien, fort heureusement on ne voit pas les horreurs rafistolées en photo). Pour le biais du cars que j'adooore.
. Une Constantin total look toria bleu ciel, que j'ai mis quoi 1 mois à coudre, d'abord découpée en août, elle attendait sagement, j'ai cousu le col, puis quelques semaines plus tar les manches...
bref inexcusable de mettre autant de temps à coudre du si beau tissu.
Je remets toujours au lendemain ce genre de choses. Ça m'énerve !!

Voilà les bêtes en situation, avec leur copine la Constantin bleue tailleur qui avait fait péter sa garde robe ici. Je m'étais pas trompée que du bleu !

tuniques

Coton écru, tissu teint bleu gris, liberty toria bleu, biais cars, boutons collec perso

D'ailleurs il faudrait que je songe à étoffer la collec de noa, qui se trouve bien déplumé et lâchement abandonné par sa mère en ce moment, elle ne lui coud pas grand chose hormis des coussins de déco (ouai mais bon faut pas qu'il râle ils sont quand même en liberty cars !!!) et des babioles de ci de là...
Surtout qu'il a de quoi être félicité parce qu'il fait de vrais efforts de langage en ce moment (il faut savoir que noa baragouine les 3/4 du temps et encore on comprend parfois sans doute parce que nous sommes ses parents), on est servis toute la journée à coups de "c'est quoi çaaaaa ?" et de "alllezzzz maman vit' .
il grandit ... trop vite, dans peu de temps déjà 3 ans, je vois ça comme un cap plus dur a passer que celui des deux ans, j'ai un peu le cafard.

Allez je sèche mes larmes et je m'y remets, bonne fin de weekend :)

****


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont magnifiques ces tuniques... ce sont des modèles indémodables et tellement agréables à coudre (sauf quand madame machine en décide autrement!!!!)<br /> Je crois qu'on est toutes pareilles avec nos loulous qui grandissent... j'aime pas ça non plus et ça passe trop vite!! bien trop vite... bouh !!!<br /> A bientôt lesly.
Répondre
E
c'est si doux ! j'adore ! bisous
Répondre
Q
Tes petites coutures sont super chouettes! Et les poulets qui poussent c'est sur que ca fait drole, l'impression que ca va trop vite ;o) A l'approche de l'anniversaire j'ai ce même blues... ^o^
Répondre
D
Tes hauts sont superbes, tu ne t'es pas moquée de lui, superbe le toria, il en a de la chance ton petit coeur....bisous @ bientôt
Répondre
D
Courage Lesly! Les années passent mais je opeux t'assurer que même si c'est difficile, il y a des choses tellement agréables à chaque âge. Et puis quand ils grandissent, ils peuvent répondre des choses comme "Moi, je t'adoooore!" (c'est ce que me répond mon petit loup de 4 ans lorsque je lui dis que je l'aime alors qu'avant je n'avais droit qu'à des regards en coin).<br /> En ce qui concerne le bleu, je ne trouva pas ça tellement étonnant. Quand on regarde ton blog et certaines de tes créas, il y a beaucoup de bleu surtout des bleus grisés ou relativement clairs!<br /> Bisous et à bientôt (je te contacte via "Contactez l'auteur" pour te demander quelque chose)
Répondre
Publicité