Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
2 septembre 2009

Chose promise chose due

La nouvelles glasgow de noa finie hier soir entre deux jeux et un ptit dodo improvisé de lenny...

Telllemmeennntt (j'accentue bien, et je revendique) facile et agréable à coudre !!!! Fingers in the nose !!
C'est juste un peu plus long qu'une archibald, car il y a plus de tissus, plus de choses à assembler, plus de plis et ça lesly elle a découvert les plis et elle les aime ceux là !
Et puis il était que temps que je me mette à la page, tout le monde parle parle et reparle de ces patrons et moi je restais là comme une quiche, fallait pas me le dire deux fois.
J'avais du velours en assez grande quantité, un peu de toria chocolat et voilà le tour était joué...

Forcément au moment ou je dois passer l'élastique pour maintenir le bouton, forcément je me rends compte que je n'ai pas ce type d'élastique et là moment de solitude... que vais-je faire ? système D, j'ai pris du biais, je me suis débrouillée comme une grande (en même temps à 27 ans il serait temps) et tadaaaaaaa, voilà le résultat !

glasgow

velours beige camel clair du marché de la plaine, liberty toria, biais taupe clair et bouton collec perso

Modèle à recommencer encore et encore dans d'autres tissus, mais pour ça faudrait que j'en trouve des convenables, des idées pour trouver du velour sympa ou du prince de Galles et pas hors de pris ? Genre des marseillaises se dévoueraient-elles pour m'en trouver,  ? Moi je dis ça je dis rien :)

Pour continuer sur la lancée "velours", oui oui il faut bien se mettre à la page automnale, je me suis réalisée un ptit gilet sans manches, il est sympa et tout mais un poil mal ajusté comme bcp de citronille et franchement ça commence à être gonflant. C'est pas que c'est pas mettable et tout... mais bon j'attends mieux d'une nana qui fait payer ses patrons pas ajustés aussi chers. Lesly en mode râleuse, mais ya de quoi non ?
J'ai cru en voir un dans un livre japonais, du coup je suppose qu'il est mille fois ajusté et cintré, à ma prochaine virée parisienne
j'irai chez junkudo.

velours

gilet sans manche citronille, velours gris clair du marché de la plaine et doublure en voile de coton beige pâle ecotissus,
trousse des ITPE en velours gris perle tjs du même endroit, doublure voile de coton prune, et gros bouton issu d'une de mes anciennes vestes


HAVE A GOOD DAY,
pour moi c'est tic tac tic tac, le pincement au coeur toussa,
résultat des courses demain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie ta Glasgow!!! Je suis bien d'accord avec toi pour les patrons Citronille. Sinon concernant le gilet, C'est dimanche sur son blog, offre un patron gratuit de gilet de berger... ;-)
Répondre
M
j'adore le glasgow c'est tres chic !!!!
Répondre
D
J'ai aussi acheté des patrons C'est Dimanche et entre autre la Glasgow! J'ai juste pas encore trouvé le temps de les faire!<br /> La tienne est SU-PER-BE!<br /> Bon, pour les patrons Citronille, je suis d'accord avec toi! Heureusement que sur le blog des Citrocopines, y a des trucs pour arranger et bidouiller tout ça!<br /> A part ça, j'ai su en (presque)direct-live que tu allais mieux après la rentrée de Noa qui s'était mieux passée pour lui que pour toi!<br /> Tes 2 bambins ensembles sont adorables! A très bientôt!<br /> Bisous
Répondre
C
Mais qu'est ce que tu me raconte là? Une quoi,une Glasgow???!!! Alors là j'suis à la traîne, pas du tout à la page!!!! Mais c'est vraiment sympa. Ça existe pour grand? <br /> A part ça je voulais commander des patrons citronille(Eliette et Isild), du coup j'ai peur!<br /> Un conseille pour l'achat d'un livre japonais pour enfant peut-etre?<br /> Bon rétablissement à Noa;) <br /> Bizoo=)
Répondre
C
Belle association de tissus!!!
Répondre
Publicité