Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
14 juillet 2009

Petite précision

Suite à un petit mot reçu aujourd'hui et à plusieurs demandes ces temps derniers, je voulais préciser (expliquer) deux ou trois choses, ça fait toujours du bien de remettre les pendules à l'heure :) !

. Non mes dessins ne sont pas libre de droit, c'est mon travail, mes illustrations, mes idées et j'insiste on ne peut pas venir me piquer une image parce qu'on la trouve sympa, parce que c'est juste pour faire une invit'  ou je ne sais quoi. Je sais c'est tentant... mais voilà faut respecter mon travail.
Il faut me demander au préalable, et dans tous les cas, préciser l'auteur de cette image et faire le lien.

. Je crée du sur mesure pour le moment, rien ne dit qu'un jour je ne ferai pas des éditions limitées de cartes ou de petite choses sympatoches, en attendant je ne le fais pas.

. Je prends bien entendu des commandes pour des dessins personnalisés, qui vous ressemblent, qui sont sympas, pas gratuitement bien sûr mais si mon style vous plaît je suis à votre disposition, plutôt deux fois qu'une :)
Et je suis toujours ravie quand on m'écrit un petit mot, message, commentaire, j'essaie toujours d'y répondre quand j'en ai le temps.

. Et oui j'ai fais des études de graphisme dites communication visuelle. Je suis également diplômée (même si dans ce milieu ça ne sert pas à grand chose). Donc ce que je crée n'a rien d'autodidacte, je sais que ça aussi ça tente, on se dit que dessiner c'est sympa, ça passe le temps, que c'est rapide à faire et surtout on pense que ce n'est pas compliqué, hors ça l'est. Je ne dis pas ça par méchanceté, libre à tout le monde de faire comme moi, je ne veux simplement pas que l'on croit que c'est facile.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée (je dis ça à celles qui me liront demain), merci de m'avoir lu...

***


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ce genre de coups de gueule, indispensables (malheureusement) de temps en temps.<br /> Je n'en reviens pas que certaines personnes trouvent que ce que tu fais soit "facile"!! Je suis en admiration devant tes illustrations. Tu as bien raison de défendre tes droits, la propriété intellectuelle n'est pas un vain mot.<br /> D'ailleurs, j'aimerais bien te demander de réaliser une bannière pour mon blog, si jamais tu as des disponibilités...
Répondre
R
Toujours une bonne chose que de remettre les pedules à l'heure !!!<br /> C'est bien le problème du net, la copie est si facile...<br /> Tu ne peux pas oter le clic droit sur tes photos et illustrations ? et une ptite signature copyright ?<br /> Bravo encore pour ton travail !!
Répondre
F
Tu as raison de pousser un coup de gueule.. ton travail est superbe.. j'adore.. d'ailleurs il est pas dit qu'un de ces 4...<br /> Tu as un vrai don...<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
pour faire original : <br /> oui tu as raison de mettre les pendules à l'heure !!! ton travail est un VRAI travail pas un truc qu'on peut faire pour le fun (ou pour toi ;) lol :p ) sur paint ....<br /> tu as ton style, ta "facture" comme on pourrait dire en peinture ... et c'est pour ça qu'on aime ton travail !! <br /> bizoo !!
Répondre
P
c'est bien de dire les choses.......... qu'on respecte ton travail qui en est un.....<br /> BRAVO comme d'hab!!!!!!<br /> tes enfants sont splendides..... lenny grandit léonard aussi... mais nous fait la vie dure avec des nuits entrecoupés ouille ouille la fatigue s'installe pour moi pas pour lui bizarre Non?? <br /> bise et bonne continuation pour ce splendide blog
Répondre
Publicité