Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
26 avril 2010

Trucs de fille # 1

Après la chemise à voitures, un petit retour aux fleurs et trucs de filles s'imposait... pas forcément pour longtemps car j'ai encore des choses à faire à mes garçons.

Mais bon ce fut très agréable de coudre encore une fois pour elle, je commence par les trucs soft, simples en apparence... j'ai une trouille pas possible des fronces, c'est con mais je ne sais pas du tout si j'arriverai à en faire, j'ai déjà tenté une fois il y a longtemps et j'avais pas du bien tout comprendre.

 

Bref, encore une fois je prends de l'avance, je couds en plus grand car il n'y a de toutes façons presque rien en tout petite taille... autant taper dans le 6-12 mois d'office. Je ne suis pas devin mais elle a de grandes chances de porter du 6 mois cet hiver et du 12 mois pour les beaux jours. Et il y a tellement de jolis modèles pour les filles qu'on aurait envie de tout faire...

Et puis envie de beaucoup de liberty aussi, du liberty partout, même par petites touches... et cela malgré le prix :)

. Par quoi je commence ?

Allez je commence un ptit haut / blouse à volants, issu du super chouette bouquin japonais que l'on m'a prêté. C'est crooo mignon comme modèle ah la la !! 

Comme je m'étais plantée dans les dimensions du volant en liberty, et que je déteste perdre un bout si petit soit-il de ces tissus précieux, j'ai décidé de faire un double volant, rikiki mais joli. Enfin à mon goût z'êtes pas obligées d'aimer. J'espère que j'ai assez serré le dos, au pire un coup de dé-cou-vite et je le resserrerai.

Les photos ne sont pas super explicites, mais pas facile de prendre la blouse en photo en entier, j'essaierai si j'ai le temps.

 

kinnear

Blouse volantée modèle japonais, liberty kinnear jaune/rose, coton écru et biais écru

Edit de 17h39, vous la verrez peut être mieux ainsi la fameuse blouse :)

P1210835
 


Vous vous souvenez peut être de ma blouse d'automne, je lui cherchais un copain bloomer à faire en bleu marine... j'ai reçu quasiment en même temps deux coupons de lin super beaux de personnes adorables et j'ai pu assortir ma tunique. Elle se sentait seule la pauvrette ! Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, j'avais fais un mini échange tricots récemment, un ptit GRR s'était glissé dedans, pile dans les tons du fairford dans un vieux rose foncé, et ce n'était bien entendu absolument pas voulu.

Voilà donc un ensemble parfait pour elle pour cet hiver, maintenant elle a plus qu'à pointer le bout de son nez.

Merci les filles pour vos superbes coupons bleu marine, du coup il m'en reste pas mal, j'ai de quoi faire plein de choses !

ensemble_fairfrod

Ptite tunique en fairford, bloomer en lin bleu foncé et grr vieux rose foncé tellement doux

 

La suite et bien demain :) et j'en ai des choses à vous montrer !! soyez patientes ...

 

****

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oulala ta petite louloute va être drolement bien habillée!:) c est superbe toutes tes petites realisations, bravo!
Répondre
1
Ohh c'est vraiment adorable tout ça !
Répondre
L
J'aime beaucoup ses petites tenues pour la ptite demoiselle, elles sont ravissantes
Répondre
M
C'est super de prendre de l'avance, tes ensembles sont supers cro-gnon<br /> Gaffe que si elle grandi vite .... moi, Hanaé à 7 mois et taille du 12 mois<br /> J'avais stocké du 12 mois mais en "hiver" sauf que là les journées sont à 25° et du coup .... j'me suis faite avoir !!!<br /> Biiiiiiz et repose toi quand même
Répondre
M
la blouse est jolie, le petit ensemble est très beau, le lin est vraiment une matière sympa à travaillé et j'adore la GRR <br /> bravo, elle sera super mimi cette petite fille
Répondre
Publicité