Carrés de quoi ?... on va y venir

En attendant parlons d'autre chose, j'avance, j'avance dans mes coutures, même si je découpe plus vite que je ne couds à vrai dire. J'ai la folie des ciseaux, je ne suis même sûre de tout coudre à temps, syndrôme du deux neurones en folie moi je vous dis.

Aujourd'hui j'ai pris une heure pour confectionner une tunique à mon Noa, un peu tristoune que maman ne couse que pour sa petite soeur, il me tournait autour depuis plusieurs jours, je sentais que ça le tracassait mais comme il n'exprime et ne parle pas très bien encore, je suis obligée de deviner ses attentes sans arrêt.

Noa est un enfant qui intériorise beaucoup les choses, il a souvent mal partout, de manière tout à fait imaginaire dans le but que l'on s'occupe de lui... et une petite soeur ajouté à la famille n'aidera pas, je pense que l'on a pas fini d'entendre parler de ses bobos et de le voir souffrir finalement beaucoup de tout cela. Je ne sais pas trop quoi faire, hormis ne jamais lâcher prise et être toujours là pour le rassurer, parce qu'au fond il n'a besoin que de ça, qu'il sache que je l'aimerai quoi qu'il arrive... mais bon.

Et donc aujourd'hui je lui ai cousu une marinière en liberty cars (choisi par ses soins, oui oui hyper important, il choisit même ses boutons) et il était hyper heureux et m'a gratifié d'un grand sourire jusqu'aux oreilles.

Forcément ça fait énormément plaisir. Les petites attentions sont parfois les meilleures, non ?

D'ailleurs Noa se voit offrir ses premières vraies vacances de grand sans papa et maman cet été (ouin ouin d'avance... je sens que ça sera dur... pour moi), il ne rêve plus que de voir la mer, jouer dans le sable, admirer les bateaux et manger des glaces tous les jours parce qu'après tout les vacances c'est fait pour ça !

Enfin j'écris un discours... tout ça pour ne pas montrer ladite marinière...pffff ! Ba t'attends quoi lesly ?J'attends que le petit modèle la porte demain !! Et voilà.

Alors place à d'autres réjouissances, je coupe plus vite que je ne couds certes, mais je ne prends pas en photo aussi vite que ce que j'ai cousu, j'ai toujours un train de retard...

Sans le vouloir le thème est raccord sur toute la ligne, il n'y a que ça... des carrés, en coton, en liberty, en bois... et le tout bien entendu avec un max de rose dedans !

carres

* cube jouet, tissus petit pan et coton écru*

* nouveau lit donné par A. dont nous avons repeint les 3 carrés dans 2 roses différents*

* couverture polaire, coton écru, coton à pois rose et liberty assortie à la gigoteuse (et là stop les couvertures)*

* tjs le mm cube + un second en coton écru, tissu faon et coton rayé rose*

Des bidouilles en somme, vraiment trois fois rien, mais du plus lourd est à venir, il faut juste que je n'oublie pas de prendre les photos !!

et que j'achète de l'élastique... comment faire des bloomers sans élastique me direz-vous ?

****