Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboosh
15 octobre 2008

Encore une demande... mais à tout hasard

L'une d'entre vous aurait-elle le ou les patron de ce petit cardigan et de ces chaussons ? (j'ai le livre de la droguerie pour les créations tricot pour bébé... mais je n'y ai pas vu ces modèles...alors je sèche), merci d'avance, sinon un simple renseignement de l'endroit ou les trouver m' irait !

Bonne soirée ;)

23936108_m

photo prise sur le blog de la poule à petits pas


24157661_m

photo prise sur le blog de la fée niasse


28058673_m

photo prise sur le blog de la poule à petits pas


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si cela passe je te laisse directement le tuto (tu peux voir le résultat sur mon blog ds la catégorie tricot ou album photo tricot, bon saches qd même que j'ai appris à tricoter cet été donc résultat pas forcément folichon.....mais cela te donnera une idée)<br /> <br /> ESPADRILLES<br /> Explications <br /> <br /> Tailles.<br /> 0-3 - 6 mois.<br /> <br /> Fournitures. <br /> Fil à tricoter Fleur de coton de La Droguerie : 20 g col. Sienne ou Mousson (vert), 10 g col. Fraise Melba (rose) ou Bleu aigue (turquoise clair), 10 g col. Tournesol (jaune) ou Caraïbes (turquoise foncé) • 1,10 ou 1,20 m de Gros grain uni en 8 mm de large col. Orange abricot ou col. Bleu profondeur • Aiguilles à tricoter n° 3,5.<br /> <br /> Points employés. <br /> Jersey : *1 rg endroit, 1 rg envers*.<br /> Jersey rayé : *1 rg Fraise Melba, 1 rg Tournesol, 1 rg Sienne* ou *1 rg Bleu aigue, 1 rg Caraïbes, 1 rg Mousson*.<br /> Augmentation intercalaire (augm int) : prenez le fil entre 2 m du rg précédent, et tricotez-le en le tordant.<br /> <br /> Echantillon. <br /> 10 x 10 cm : 21 m x 28 rg.<br /> <br /> Réalisation. <br /> Les chaussons se commencent par la semelle. <br /> Avec les aig 3,5 et le col. Sienne (ou Mousson), montez 34-38 m, tric 1 rg envers, puis augmentez 4 m par rg ts les 2 rg (2 fs) comme suit : <br /> 1es augm : tric 1 m, 1 augm int, 15-17 m, 1 augm int, 2 m, 1 augm int, 15-17 m, 1 augm int, 1 m = 38-42 m. Tric le rg env.<br /> 2es augm : 2 m, 1 augm int, 15-17 m, 1 augm int, 4 m, 1 augm int, 15-17 m, 1 augm int, 2 m = 42-46 m. Tric le rg env, puis tric 1 rg env sur l’endroit du tricot (pour marquer la semelle) comme suit : tric 12-13 m, puis rab les 18-20 m suivantes (à l’envers), puis tric les 12-13 dernières m à l’env. Tric un côté du chausson sur les 12-13 premières m en jersey rayé (sur l’endroit du tricot) et laisser les 12-13 dernières m en attente. Tric comme suit :<br /> Taille 0-3 mois : tric 6 rg puis avec le col. Fraise Melba (ou Bleu aigue) term par 1 rg, puis rab les m à l’end sur l’env du tricot (=aspect mousse). Tric l’autre côté en vis-à-vis.<br /> Taille 6 mois : tric 8 rg en commençant par le col. Tournesol (ou Caraïbes), puis avec le col. Fraise Melba (ou Bleu aigue) term par 1 rg, puis rab les m à l’end sur l’env du tricot (=aspect mousse). Reprendre les m en attente et tric le 2e côté comme le premier.<br /> Dessus du chausson : avec le col. Fraise Melba (ou Bleu Aigue), montez 18-22 m, tric 13-16 rg en jersey rayé, puis tric les m 2 par 2 et passez le fil dans les 9-11 m restantes, resserrer à fond.<br /> <br /> Finitions.<br /> Cousez le dessus du chausson à la semelle et aux côtés en plaçant le bout froncé devant. Faites la couture talon/semelle. Coupez le gros grain en deux morceaux, faites un petit ourlet aux extrémités, puis passez-le sur le dessus du chausson et sur les côtés en laissant libres les bouts pour nouer autour des chevilles.
Répondre
L
Bonjour,<br /> je n'ai jamais laissé de coms* chez toi, mais je te visite régulièrement car j'aime beaucoup ton blog.<br /> Aujourd'hui je peux te donner le lien des explications des espadrille bb (photo 3) car je les ai faites cet été pour mon Biboune.<br /> Voici donc le lien http://www.enfant-magazine.com/tricots/index.jsp?docId=2343194<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
É
Le cardigan, ce ne serait pas le fabruary d' Elisabeth Zimmerman, disponible sur ravelry ?<br /> Pour les chaussons, il me semble que les premiers sont tirés d'un des deux livres de la droguerie. Peut-être ne l' as-tu pas ? Les bouquins sont chez ma mère, mais je peux regarder si j' ai raison et t' envoyer les instructions si tu le souhaites.
Répondre
D
Ce ne serait pas ceux là que tu cherches par hasard<br /> http://lescreationsdemm.canalblog.com/archives/2008/02/07/7860081.html<br /> c'est sur le blog de la fée niasse<br /> <br /> j'aime bcp ce que tu fais c'est trés chouette
Répondre
C
je dirais que le gilet c'est le baby surprie jacket qu'à fait blandine mais va savoir ou elle a pris le modèle (blandine's blog dans les liens sur le blog de la poule), les ballerines c'est la fée niasse qui avait donné les explications. Elles sont dans un de ses articles et le dernier aucune idée!
Répondre
Publicité